Expédition sous 24H.

 

Livraison gratuite dès 50€ d'achats.

 

Le meilleur à petit prix.


 
arr_haut_gauche arr_haut_gauche

Interview de M. Philippe Presles, Tabacologue, favorable à la cigarette électronique

15/1/14

Interview de Monsieur Philippe Presles, Tabacologue, favorable à la cigarette électronique, sur Top Cigarette Electronique

Pour Monsieur Philippe Presles, tabacologue Français, la cigarette électronique est un produit miracle qui permettra à des millions de fumeurs d’arrêter le tabac sans souffrir, que vous pourrez retrouver dans son nouveau livre intitulé "La cigarette électronique", qui fait l’éloge de l’e-cigarette.
 

Pourquoi avoir écrit ce livre Monsieur Philippe Preseles ?


Pour moi la cigarette électronique est trop méconnue, que ce soit au niveau des fumeurs, ou des politiciens, qui se montrent malheureusement souvent réticents. Pourtant, le taux de réussite avec ce produit est tout simplement du jamais vu ! Avant, le taux de réussite était de seulement 5% des fumeurs qui voulaient arrêter par l’intermédiaire de substituts nicotiniques, tel que les patchs. Pour ma part, depuis un an je suggère la cigarette électronique à mes patients, et je n’ai pas moins des deux tiers qui ont réussi à arrêter de fumer en moins d’un mois, tandis que l’autre tiers diminue de manière drastique sa consommation, du jamais vu.
 

Dans votre livre vous répétez à plusieurs reprises que la cigarette électronique est inoffensive, comment en être sûr?


Tout simplement parce que ce qui est dangereux c’est la combustion du tabac. Le fait de brûler le tabac fabrique du goudron, du monoxyde de carbone et des particules fines qui causent les maladies mortelles. Dans la cigarette électronique, il n’y a aucune combustion, c’est de la vapeur d’eau. Certes, elles peuvent contenir un e-liquide à base de nicotine. Mais la nicotine comme tel n’est pas nocive pour la santé, elle crée une dépendance.
 

«Un chiffre m’effare toujours : au XXe siècle, le tabac a tué 100 millions de personnes. Qu’est-ce qu’on attend pour promouvoir la cigarette électronique qui est le substitut le plus efficace?» -Dr Philippe Presles, qui affirme que la cigarette électronique est le moyen le plus sûr pour arrêter de fumer.
 

Y a-t-il des études qui appuient ses constats?


Il y en a déjà, mais je pense qu’il en faudrait bien plus. En France, des experts ont déjà fait un rapport de 300 pages pour l’Office Français de prévention du Tabagisme (OFT), qui démontre que l’e-cigarette est infiniment moins dangereuse que la cigarette classique. Il reste bien entendu à ce jour quelques inconnus, comme les risques liés aux aromes, mais ce n’est rien à coté de la certitude de se créer un cancer, ou un infarctus à cause du tabac, c’est vraiment dérisoire.
 

Donc, selon vous, il faudrait légaliser la cigarette électronique?


Oui bien entendu, et le plus vite possible !  Plus on arrivera à vite démocratiser la cigarette électronique, mieux on arrivera à faire disparaître le fléau du tabac. Si l’e-cigarette pouvait se répandre partout dans le monde, je prévois que d’ici 10 ans, il y aura autant de vapoteur que de fumeur, ce qui serait une véritable victoire sur le plan de la santé.

Source : http://journalmetro.com/plus/sante/431129/plaidoyer-pour-la-cigarette-electronique/

Cordialement,
L'équipe Top Cigarette Electronique

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

L'accueil du blog

Flux RSS :

Flux RSS de Top Cigarette Electronique

Derniers Articles :




Articles les plus vus ce mois-ci :



Les derniers commentaires :

arr_bas_gauche arr_bas_gauche
arr_haut_gauche

 
Top Cigarette Electronique - 2017
Le spécialiste de la vente de cigarettes électroniques, et de e-liquides 100 % Français en ligne.